Un accessoire d’éclairage singulier

L’atelier confectionne des abats jour en métal ajouré blanc mais aussi noir ou cuivre. Ils sont réalisés dans des tôles perforées (de différentes formes). Les plaques sont découpées puis assemblées, pour donner les formes voulues.

Abat jour pyramidal en métal

Cet abat jour en forme de pyramide peut être réalisé dans les dimensions que vous souhaitez, avec le diamètre de culot de lampe désiré. Par défaut, l’atelier a fixé ses propres gabarits, mais comme je vous le précisais, il sait s’adapter à vos besoins et même travailler sur d’autres formes dans le même esprit.

La forme pyramide convient à toutes les situations, que ce soit pour un abat jour suspension ou un lampadaire. Pourquoi ne pas penser à des formes carrées, rectangulaires, etc… ?

Vous pouvez utiliser ces abats jour tout aussi bien pour l‘intérieur que pour l’extérieur sous abri.Le métal apporte de la solidité de la durabilité et le design moderne s’intègre dans tous types de décorations.

Origine de cet abat jour

 Pour la petite histoire, voici son origine. Sous la tonnelle abritée chez mes parents, il y avait un abat jour en fer dans le style pyramide, que mon père avait fait avec de vieilles grilles de broyeur à pierres.

Un jour, un antiquaire de passage a voulu acheter cet abat jour et c’est là que j’ai compris l’originalité de cette création et il n’était pas question de le céder.  J’ai alors décidé  de faire le mien..comme un clin d’œil.

Après plusieurs essais, car ce n’était pas évident de faire correspondre les motifs, le premier abat jour a pu prendre forme.

Depuis, son succès ne se dément pas, il est décliné en tailles et formes différentes en métal blanc ajouré principalement.