Décorer les murs en extérieur vive le métal

La déco murale extérieur fer est une des spécialités de l’atelier. Qu’elle soit noire, rouille ou peinte, la déco murale extérieure est toujours d’un effet saisissant.

De la dentelle en métal

J’aime découper finement le fer, presque aussi fin qu’on peut l’imaginer sur un sticker.

C’est justement cette finesse, cette légèreté qu’on n’attend pas du métal qui va transformer vos murs extérieurs.

Que ce soit la piscine, la terrasse, le balcon, la façade de la maison, des panneaux de clôture. En deux temps, trois mouvements, vous allez changer radicalement et avec succès l’atmosphère de vos lieux de vie. Et le résultat est toujours bluffant.

C’est aussi cela qui m’intéresse, j’ai l’impression d’apporter un souffle de vie à une surface murale qui n’en avait pas ou peu. C’est bien plus que d’ajourer ou découper dans de la tôle. Mon travail prend plus de sens.

Un art à part entière

La déco murale d’extérieur en fer c’est presque un art de vivre, comme pouvait l’être l’art déco dans les années 20. Ce n’est pas qu’une ‘simple’ touche de décoration.

Un autre avantage de cette déco murale en métal, c’est qu’elle est facile à mettre en place et repositionnable (un terme à la mode). Elle présente aussi l’avantage de se comporter comme un trompe l’œil. Elle jongle avec les perspectives, entre le décor  le mur et les ombres portées. Suivant la lumière et l’heure, les ombres ne seront pas les mêmes, vous ne verrez pas votre décor mural en fer de la même façon.

Quel que soit l’état du mur, ce type de déco extérieure ‘fonctionne’ à tous les coups. Il n’est pas nécessaire d’avoir un mur clair ou uniforme.