Huhulophilie

C’est le nom que l’on donne  aux collectionneurs de chouettes et hiboux

L’atelier propose une version décorative en métal.

Cette chouette décorative est quasiment une petite sculpture en fer. Elle est entièrement réalisée à la main et chacune d’elles a un caractère particulier car tout est dessiné , découpé et assemblé à la main et il n’y a pas de gabarit.

Les passionnés de chouettes en décorent leur jardin. Ils en mettent sur la porte d’entrée et même sur le pilier du portillon extérieur.

Un jeu de mots

Par jeu de mots, j’appelle cette chouette décorative « trois en un ». Elle peut tout aussi bien représenter un grand duc, un hibou, ou une chouette.

Comme la spécialité de l’atelier est le sur-mesure, vous pouvez demander de réaliser votre chouette en métal. D’après vos croquis ou photos, et pourquoi ne pas en faire une enseigne, une plaque de maison ou une girouette?

Quand je fais une chouette selon mon croquis, je ne sais jamais trop quelle allure elle va avoir.

Je découpe les pièces une à une, puis je leur donne leur forme avant de les assembler. Comme il n’y a pas de gabarit, elles peuvent une fois terminées être plus rondes, plus élancées et les détails du plumage sont fonction de l’humeur du jour. Aussi, aucunes ne se ressemblent.

J’aime bien en avoir plusieurs dans mon showroom, comme perchées sur une branche. Elles attendent leur départ pour une destination encore inconnue. Mais dans l’attente, elles animent cet espace.