Comme une bannière

Les belles enseignes personnalisées en fer que l’on trouve dans les vieux villages ont un charme qui ne se dément pas. Comme celui de Hautevilles, dans le pays champenois, qui se visite le nez tourné vers le ciel ou encore Lauzerte, en Occitanie.

Ces vieux villages ont maintenu l’art de ces vielles enseignes. Chaque année de nouvelles enseignes viennent décorer les rues de ces charmantes localités, pour le bonheur de leurs habitants et des touristes. C’est tout de même plus parlant et onirique que le logo standardisé  d’une marque de produit qu’on retrouve partout.

Comme un étendard

J’aime beaucoup réaliser ce type d’enseignes en fer car c’est du travail sur-mesure qui demande un échange particulier. Elles ne doivent pas signaler seulement une activité, mais également inspirer l’atmosphère qui règne dans le lieu.

C’est un travail minutieux fait de patience et de beaucoup de préparation. Il faut que je m’imprègne du lieu et de l’activité. L’enseigne sera la première chose que le client verra en arrivant mais aussi ce qu’il se rappellera lorsqu’il voudra revenir. C’est bien plus qu’un logo, c’est une invitation à entrer et à se rappeler d’un lieu.

À chacun son enseigne, en alu, en fer, peinte ou rouillée. Il y a milles et une façon de les rendre unique, tout autant que chaque boutique, auberge, gîte sont différents. Une enseigne personnalisée doit faire en sorte qu’on se rappelle de vous.