Les fontaines théâtre de l’eau

Les fontaines (vidéo) sont toujours décoratives, et du plus bel effet, mais on peut y ajouter une touche artistique.

Plus qu’un simple jet d’eau jaillissant d’une vasque, même si c’est féérique, pourquoi ne pas rajouter une pièce artistique jouant avec l’eau ?

l’art des fontaines

 Marier l’art et l’eau. Ouvrez votre jardin à un autre univers artistique.

 À la taille de celui-ci, imaginez une fontaine comme celle que vous avez peut être vu au milieu d’un rond-point, sur une place de village….

Une sculpture métallique de lotus, un dragon, un poisson qui se reflète sur un miroir d’eau donnant l’illusion qu’il vole. Une vasque symbolisant le tamis des orpailleurs dans laquelle l’eau ferait tourner de jolies billes dorées comme autant de paillettes d’or.

fontaine originale pour jardin faontaine buisson

Comment imaginer ma fontaine

Lorsque vous avez un projet, rêvez le plus fou possible, ne bridez pas votre imagination. Vous pourrez toujours faire une sélection plus tard. Ne vous posez pas la question si c’est impossible ou pas.

Reprenons le jeu. Pourquoi pas un mobile dont le mouvement serait provoqué par l’eau et non le vent ?

Toute une série de tubes colorés et translucides qui se rempliraient et se videraient de façon aléatoire, colorant l’eau de la même teinte de chacun d’entre eux…

Mon savoir-faire adaptera vos idées et mes mains concrétiseront votre projet. Mais surtout  ne bridez pas votre imagination, que ce soit pour cette fontaine artistique ou toute autre entreprise.