girouette coq vitrail bernard mages

Les girouettes animalières

Les girouettes avec des animaux sont certainement celles qu’on rencontre le plus. Très souvent ce sont des animaux domestiques ou nos animaux de compagnie qui sont représentés.

Les coqs

Déjà, le coq dans nos pays occidentaux latin y tient une grande place. Sur le thème du coq, il y a une telle diversité qu’il serait impossible de toutes les inventorier. Pourtant, chaque nouvelle girouette coq est unique et spéciale.

Excepté ce volatile, je crois que tout le bestiaire animalier figure sur le toit d’une maison. Tous les animaux ont eu leurs heures de gloire pour être figés sur une girouette. Souvent, ce sont les animaux domestiques : chiens, chats, cochon, chevaux qu’on met dans le vent. Mais j’en ai vu aussi avec des animaux exotiques : girafes, loup, éléphant, cerfs, poissons

Mais la plus originale parmi celles que j’ai faites est certainement une girouette de toit en vitrail. Un splendide coq  avec lequel la lumière du soleil joue à faire luire ses plumes.

Chaque girouette est unique, je ne refais jamais la même. Vous pouvez vous inspirer d’une des réalisations pour la votre, mais il y aura toujours un plus qui fera qu’elle sera différente.



girouette animal cheutte cheval

Plus de girouette

Previous
Next