girouette bateau

la mer et les girouettes

Pourquoi girouette mer ? La mer a beaucoup inspiré les créateurs de girouettes. On les appelle girouettiers. Drôle de nom me direz-vous. On ne l’entend pas tous les jours.

S’il a la tête dans le vent, le girouettier a bien les pieds sur terre dans son atelier et même s’il a plus de 1000 idées à vous proposer  pour un thème donné.

Embarqué sur la girouette

Des girouettes avec des bateaux, des voiliers, des poissons, des dauphins, des baleines, sans oublier les phares, il y en a de toutes sortes et elles sont toutes différentes. C’est aussi cela qui est intéressant. L’atelier rendra la votre unique.

Mais vous trouverez aussi des girouettes avec voitures, des motos, et même du texte inscrit dans leur pavillon  (un peu comme les prières et mantras que les Bouddhistes laissent au soin du vent pour colporter la paix)

De nouvelles idées

J’ai eu le plaisir d’en construire plusieurs sur ce thème. Pour la prochaine, j’ai déjà des idées. Par exemple, pour la table d’orientation, pourquoi ne pas découper les lettres des points cardinaux dans une coquille St jacques (on ne sait jamais un marin qui aurait fait le chemin) ou dans une étoile de mer ?

On pourrait aussi poser les initiales sur un rouleau de vagues. Un hippocampe pourrait venir décorer le mat. Pour la partie principale du pavillon, un pirate, un capitaine au long cours avec sa longue vue, sans oublier les gardiens de phares.

Imaginez votre girouette

Faîtes de même, laissez aller votre imagination. Invitez vos enfants à “délirer” sur votre future girouette. Que ce soit sur le sujet de la mer, de la vigne, de la musique, du sport, etc…, ouvrez un dictionnaire au hasard et choisissez un mot. Amusez-vous.



Plus de girouette