Je ne sais pas si ma girouetteen vitrail est la plus originalemais c’est certainement celle qui m’a demandée le plus de travail. L’atelier fabrique des girouettes uniquement à la demande et sur-mesure.

Faire des girouettes, c’est se plonger dans un art millénaire, à la fois sur le plan pratique et symbolique.

Pratique évidemment parce qu’elles indiquent la direction du vent et à certaines époques lorsqu’on travaillait dans le champs elles donnait une information importante sur la météo de l’instant ou à venir..

Symbolique parce qu’au début, elles étaient décorées de la bannière du châtelain. Vue de loin, c’était presque un avertissement pour dire ‘vous entrez sur mes terres’. C’était presque le titre de propriété.

Les girouettes ont encore aujourd’hui un coté symbolique. Mais elles témoignent plus d’une passion ou d’un art de vivre. Seules les girouettes faites sur mesure apportent cette authenticité, cette histoire unique qui nous ressemble qui s’exprime dans le motif principal de la girouette.

Fabriquer une girouette, c’est plonger dans l’univers personnel du commanditaire. C’est écouter une partie de son histoire pour la transcrire dans le métal. Une sorte de pavillon hissé sur le toit qui fera dire à la  girouette ce qu’il aime ce qu’il a envie de partager.

C’est aussi cela qui rend le métier de girouettier intéressant et original. Un travail personnalisé et sur-mesure qu’il aime partager.  Pour cela venez visiter mon atelier.je vous y attend avec bonheur.



Plus de girouette