Une belle clôture de jardin

J’ai en horreur ces panneaux grillagés rigides qui clôturent souvent les espaces commerciaux et industriels qu’on utilise même maintenant pour clôturer les jardins. L‘idée initiale des clôtures en métal décoratives pour jardin vient entre autres de là.

Trop c’était trop, il me fallait une idée simple et originale pas trop onéreuse, facile à mettre en place pour faire en sorte que la clôture soit un élément de décoration qui mette  le jardin en valeur.

Mieux que le grillage

La première réalisation est venue avec le jardin des graminées. Une création spéciale et originale. Toute la décoration en métal portail, clôture, mobilier tournait autour de ce thème herbacé.

Comme nombre de mes autres réalisations, l’idée était de créer une ou deux structures de base et de pouvoir personnaliser les décors pour chaque destinataire.

Une fois cette base définie, je pouvais la dupliquer en faisant en sorte que tout  devenait unique ou presque. Il y a une infinité d’idées pour réaliser et faire de votre clôture de jardin en métal une décoration extérieure unique.

La clôture « feuille »

Ces clôtures sont rigides, faites de panneaux ajustés exactement à vos besoins. On peut choisir la hauteur, l’espacement des nervures etc.. tout est modulable ou presque. C’est ainsi que ce définit la  clôture feuille.

Pour un même motif, aucuns panneaux ne se ressemblent. Comme les feuilles d’un  arbre toutes semblables et pourtant toutes différentes.

Si vous préférez une clôture qui vous protège plus du regard et des intempéries, vous pouvez opter pour des panneaux pleins ajourés sur le principe des brises vues.

 

Laissez-vous séduire par cette idée de clôture. Venez à l’atelier, prenez rendez-vous et concoctons ensemble une barrière pour délimiter votre propriété de manière décorative.