Un jardin au décors inattendus

Cette invitation  nous l’attendions depuis quelques temps. Ce n’était pas un secret  nous avions échangé nos revues de décoration de jardin. Quelque chose se mijotais. Nous allions en savoir plus autour de cet apéritif décoratif.

Le portillon du jardin était déjà ouvert comme signe de bienvenue. Une plaque de villa au nom singulier « C’est ici » titillait déjà notre curiosité. »

Des idées de décors de jardin à profusion

A n’en pas douter nous étions attendus. L’allée ne menait pas directement à la maison elle serpentait dans le jardin entre de hauts massifs qui ne laissaient jamais trop voir où on allait arriver en laissant entrevoir ici où là, un bout de terrasse, une balancelle.

Et comme par surprise quelques fauteuils de jardin en fer forgé nous tendaient les bras. De jolis coussins de  couleur jaune contrastait agréablement avec l’aspect rouille.  Chacun tira le fauteuil à lui pour s’y installer. Quelle ne fut pas notre surprise de constater leur légèreté. Ils étaient facile à manipuler bien qu’en fer forgé. Leur design était la hauteur de cette surprise.

Bien que de forme géométrique leur élégance faisait penser à des paniers ajourés.  Des poissons stylisés apportaient une touche originale.  De petits poissons qui en fait étaient une sorte de fil rouge sur tous ce mobilier de jardin.

A peine installés  notre regard se fixa sur le barbecue qui commençait à rougeoyer  dans le crépuscule. Si les fauteuils de jardin nous avaient quelque peu surpris, nous n’aurions pas pu imaginer le barbecue.  Un barbecue en fer forgéforcement fait sur mesure. La vasque du barbecue d’extérieur était posée sur une boule faite d’arceaux eux même surmontés d’anneaux sur lesquels le foyer de la vasque était posé. Nous retrouvions les petits poissons en une ligne décorative sur la boule du pied. (cela nous faisait  penser à des poissons rouge dans leur aquarium boule)

Étant donné le diamètre de cette vasque à feu on pouvait être certain qu’elle servait aussi  de braséro en fin de soirée après les grillades.   Un petit paravent dissimulait toute la quincaillerie des accessoires de cuisson.

Quand soudain un reflet coloré traversa l’espace. Perchée sur le toit une girouette en vitrail sous une petite brise venait de pivoter.  Sous le soleil couchant des traits de lumières colorés étaient furtivement venus colorer l’espace.

Encore des surprises décoratives

Après quelques bavardages de bienvenue et une ou deux collations apéritives, nous étions invités à passer du coté dinatoire. 

Ici aussi le métal était à l’honneur . Des chaises d’extérieur au décor et au design original avaient été disposées autour d’une grande table métallique.  Un sympathique chemin de table fait de perforations en une ligne sinusoïdale la mettait en valeur. Une discrète et douce  lumière venant de sous le plateau passait par les trous.

Au bout de la table un petit coffre de pirate certainement pour ranger quelques bougies.

A n’en pas douter ce jardin et cette villa faisaient l’objet de minutieuses attentions qui enchantent le visiteurs et les invités