Cette mangeoire sur pieds en métal pour oiseaux est à la fois un élément de décoration de votre terrasse et de votre jardinet, un agrainoir pour nourrir vos petits volatiles. ou simplement une déco pour votre jardin ou votre maison .

Au départ de cette idée de mangeoire pour oiseaux, c’était d’utiliser des découpes de feuilles et fleurs issues d’un projet antérieur, la <b style= »font-family: inherit; font-style: inherit; »>fontaine buisson.</b>

Pour un anniversaire, il m’a été demandé<b> </b>si je n’avais pas une décoration florale sur socle. C’est cette combinaison de ces deux faits qui a déclenché cette réalisation.

La composition m’a plu et j’ai décidé de la reproduire. Mais à part la forme générale, je la compose différemment à chaque fois. J’inverse les fleurs, les feuilles, je coude plus ou moins les tiges. Je peux la composer sur-mesure plus haute, avec plus de fleurs, de tiges…

Vous pourrez déposer chaque jour sur cette mangeoire sur pieds quelques graines de tournesol. Les oiseaux en raffolent.

Il y a ceux qui vont décortiquer la graine sur place, ceux qui l’emportent pour la picorer tranquillement dans un coin abrité, et il y a ceux qui en prennent plusieurs à la fois.

Parfois, je me demandais pourquoi dans le jardin un plant de tournesol poussait de façon isolée. En fait, ce sont les oiseaux qui les perdent et la terre fait le reste. De temps en temps, elles germent et poussent. D’un certain coté, cela reconstitue le stock pour l’hiver suivant.

je réalise aussi des mangeoires des suspendues. très féérique, très poétique: la mangeoire de la fée des oiseaux. Vous pourrez l’installer proche de la fenêtre, ou bien la suspendre à une branche d’arbre. En été vous pourrez y déposer une bougie pour enchanter vos soirées.

N’oubliez pas aussi de leur donner à boire car parfois ils doivent aller très loin chercher de l’eau. Autant leur éviter cet effort, surtout en période hivernale et quand il gèle. Merci pour eux.