Une infinité de possibles

L’atelier crée toutes sortes de mobiles décoratifs à suspendre. La série des mobiles ‘hasard‘n’est pas prête de s’arrêter.

Ces mobiles décoratifs en métal pour intérieur ou extérieur sont tous uniques. Je ne sais jamais à l’avance ce à quoi ils vont ressembler.

Dans ma caisse à trésors

C’est en puisant dans une caisse dans laquelle je mets des chutes de métal dont la forme quelque peu bizarre semble me dire ‘on pourra en faire quelque chose’ que je crée ces mobiles artistiques.

l’histoire du hasard

Voici comment commence l’histoire de cette série de mobiles décoratifs que vous pouvez suspendre dans votre jardin, sur votre balcon, votre terrasse et même dans votre maison, ou encore dans la hauteur sous plafond de votre mezzanine.

Je fais place nette sur mon grand établi. Je renverse ma caisse à trésor de chutes de métal aux formes abstraites, puis je laisse faire mon imagination. Je les prends un peu au hasard et je les pose sur le plan de travail. J’en retire un, j’en remplace un autre, etc… Quand je sens une certaine harmonie avec des craies de couleur, je les relie les uns aux autres pour en tirer une arborescence.

L’assemblage des pièces du mobile

À ce stade, le mobile a déjà pris vie dans ma tête. Il me faut seulement calculer les ‘bras’ qui vont équilibrer les pièces et les types de fixations, suivant les mouvements que je veux induire.

Un hasard organisé

Vous comprenez maintenant pourquoi cette série s’appelle “hasard”.

Si vous venez à l’atelier créer un mobile décoratif, c’est cette méthode que nous suivrons. Vous puiserez dans la caisse selon votre inspiration, puis nous assemblerons votre mobile. Et vous recevrez aussi le certificat qui va avec.