Une touche d’originalité pour la maison

Un numéro de maison original est bien plus qu’un simple chiffre sur la porte ou le pilier à l’entrée de celle-ci ou sur celui de votre villa.Un peu comme le sont les enseignes

J’aime créer les plaques de numéro de maison en métal. C’est entrer un peu dans l’espace privé. Non par curiosité, mais parce que chaque lieu est un espace orignal et enrichissant.

Le numéro de maison est attribué administrativement, mais il n’en est pas moins chargé de symbolique. Le hasard faisant les choses – « qui sait »

Personnaliser sa plaque de numéro de rue

Par contre, c’est en le rendant original en le personnalisant que vous lui donnez une fraction d’âme correspondant à votre habitation. Plus que l’originalité de la police de caractère, c’est tout ce qu’il y aura autour qui va lui donner du sens.

C’est ce plus qui rend la création de plaque de maison intéressant, c’est moins impersonnel. On peut s’impliquer davantage.

Lorsque je découpe l’ornementation autour de la plaque, je peux me plonger dans l’imaginaire que veut évoquer son décor. C’est plus ludique, récréatif, cela transparaîtra dans le résultat final. Ce ne sera pas une machine qui aura ajouré le métal. C’est ma min qui suit les traits à la craie du dessin dont nous avons convenu les détails.

C’est imperceptible mais tout de même présent. C’est quelque chose qu’on ressent plus qu’on ne le voit dans une découpe automatique.

On se dit « tient là, il y a un truc » et on appuie sur la sonnette avec une autre envie. Le décor et la ‘façon’ de la plaque interpelle. L’envie d’en savoir un peu plus, de savoir ce qui se cache derrière cette plaque originale, d’appuyer sur la sonnette pour être invité à entrer .  Le numéro de maison devient moins anonyme.