Originalité de la fleur du pissenlit

On peut tirer du design naturel de la fleur de pissenlit un objet déco pour le jardin très original.

Qui n’a pas soufflé sur cette fleur pour voir s’envoler au gré du vent ces graines surmontées d’une sorte de petit parapluie duveteux ? Cela ne pouvait que m’inspirer.

J’ai laissé aller mon imagination pour  styliser et matérialiser les idées qui me venaient. D’où l’idée de cette boule faite de pics étoilés. L’aspect rouille du métal se marie à toutes les situations.

Où planter le pissenlit

Où que vous installiez cet objet mi-décoration, mi-sculpture, vous réaliserez un jardin chic et déco. Je me suis amusé à composer cette décoration de jardin avec 2 ou 3 boules, mais on peut imaginer des compositions bien différentes encore. Imaginez ce pissenlit artificiel en métal de la taille que vous voulez et pourquoi pas dans une taille géante.

Le design de cette décoration de jardin apporte élégance et finesse. Que ce soit pour votre jardin de rocaille, un jardin zen au milieu de la pelouse ou dans un massif, elle aura toujours sa place.

 Lorsque je les pique devant mon atelier, ils ne manquent pas d’attirer le regard de mes voisins ou des visiteurs.

Le côté aérien, léger, semble être comme un moment suspendu dans le temps, on a plaisir à les contempler. J’en ai même fait une décoration murale sur toute une façade de maison avec des graines qui s’envolent par dessus le toit.