Tortue de mer en métal

Mes tortues décoratives en fer sont en fait de petites sculptures par assemblage.

Que ce soit pour votre décoration intérieureou pour décorer vos jardins, ces tortues en fer apporteront une touche d’originalité. C’est d’ailleurs une pièce qui avait beaucoup plu lors d’une exposition que j’avais faite dans les jardins du casino de Monaco.

Tortue et tatouage

J’ai attendu longtemps avant de trouver une idée pour faire des tortues en métal. Je ne voulais pas qu’elles ressemblent à un « casque ». C’est en voyant un tatouage maori que le déclic a eu lieu. Je m’en suis inspiré pour réaliser cette tortue en fer.

Malgré la simplicité apparente ce n’est pas une pièce facile à réaliser car tout est dessiné, découpé, formé et assemblé à la main. Il arrive parfois  que l’assemblage complet ne puisse pas se faire. Alors, elles seront recyclées avec les chutes de métal.

Comme il n’y a pas de gabarit  elles ont toutes un caractère différent, plus rondes, plus allongées et les marbrures de rouille que je provoque imitent les écailles.

Sur le même principe je fabrique aussi des chouettes.

Si vous souhaitez d’autres animaux , ayant bien étudié comment étaient dessinés les tatouages maori, je sais maintenant m’en inspirer pour réaliser: Poissons, dauphins, crabes, squales, requins, baleines, lézards, aigles Une liste sans fin pour vous satisfaire.