Description

Les fleurs en métal pour jardin sont un intermédiaire entre la sculpture et la décoration extérieure surtout si ces fleurs sont géantes. Ces fleurs en métal, qu’elles soient rouillées ou peintes comme cette superbe marguerite, apportent une touche d’originalité et de modernité dans les jardins.

Dessinée et réalisée dans mon atelier, le diamètre de cette fleur en fer est de plus de 50 cm. Un élément remarquable, une décoration de jardin design mais discrète. A la suite de cette marguerite j’ai eu l’envie de créer d’autres fleurs : coquelicots, pissenlits, etc… Tout ce que la nature offre au regard je le crée dans mon atelier.

La marguerite en métal peut se planter directement dans le sol – et le tour est joué ! Sur une terrasse ou une véranda en décoration d’intérieur, les piques peuvent être remplacées par un socle.

Histoire & Inspiration

Lors d’un précédent projet, j’avais réalisé de petits coquelicots – d’environ 25 cm de diamètre – pour agrémenter des jardinières en période hivernale et des iris pour une décoration intérieure. L’idée était d’amener la nature à l’intérieur de la propriété en respectant les contraintes pratiques (entretien, dimensions,…).

Ces fleurs en acier doux – plus facile à découper et à former – ne me paraissaient pas assez grandes pour être mises dans un massif lorsque la végétation est bien développée. D’où l’idée de développer une gamme de fleurs géantes en métal. Toutes mes fleurs sont uniques et faites mains – couleurs, tailles, formes, style. Comme dans un vrai jardin, aucune fleur en métal n’est semblable à une autre.

Conseils & Idées

Les fleurs géantes en fer forgé sont d’excellents repaires pour structurer le jardin. Elles peuvent créer des marqueurs, des « points de fixation » autour desquels le jardin s’organise. Le jardin n’est jamais nu.

Les couleurs habillent l’extérieur et donne du tonus, un éclair de couleur dans la grisaille de l’hiver. En été, l’envergure de la marguerite en métal la transforme en sculpture. Sa couronne de pétales surplombe les parterres de fleurs végétales et les massifs floraux.

En matière de fleur, le mieux est encore de laisser libre cours à son imagination. Je crée pour vous une ou des fleurs en métal à partir de la nature, ou nous inventons ensemble une nouvelle variété.

Concernant le socle, la solution a favoriser dépend du projet. Les piques sont plus adaptés à la décoration d’extérieur, les socles à la décoration d’intérieur ou pour votre terrase. Pour les deux – certains aiment les avoir dehors en hiver, à l’intérieur en été – le socle est certainement la meilleure option.

Le mot de l’heureux élu

« Ces fleurs apportent une touche de modernité et d’originalité à mon patio. L’hiver, il ne paraît moins vide et l’été, je peux les combiner avec des fleurs naturelles. »Résident de Varen (Occitanie)