Description

Les girouettes de toiture se fixent à l’aide d’un mat, soit sur le faîtage, soit sur le pignon de la maison. Parfois, elles sont ancrées sur le coté de la cheminée. Cette girouette est surmontée d’un coq fier qui ne craint pas les bourrasques. Les girouettes ne sont pas fragiles car elles sont toujours dans l’axe du vent. Il a peu de prise sur elles.

Quelque soit le point de fixation sur le toit, l’atelier vous fournira la mat le plus adapté, pour simplifier l’installation. Côté accessoires : empennage, flèche, rose des vents. Ces éléments décoratifs sont des plus simples sur ce modèle. Seule une croix occitane rappelle la région.

L’acier a reçu une protection qui lui garantit de très nombreuses années de rotation.

Histoire & Inspiration

La symbolique de cette girouette de toiture est simple. Le commanditaire voulait respecter latradition des girouettes coq et indiquer la région où elle était installée.

Conseils & Idées

De la  plus simple à la plus complexe, l’ateliersaura répondre à votre demande, pour concevoir votre girouette de toit. Tous les styles, du plus classique au plus moderne, vous seront proposés. Elle sera dimensionnée en fonction de la hauteur de mise en place, de façon à l’harmoniser avec l’espace. Ni trop grande, ni trop petite.

Le mat sera lui aussi fait sur-mesure.

Le mot de l’heureux élu

« Nous sommes fiers de notre girouette autant que son coq l’est. Merci. »

Résident de Saint Antonin Noble Val (Tarn & Garonne).