Description

Cettesculpture en acierDoramar est le fruit d’une étroite collaboration avec son commanditaire.

L’acier corten est un acier qui se recouvre d’un couche de rouille qui le protège de la corrosion. Il prend une couleur brun jaune suivant l’humidité. Il n’a donc pas besoin d’un produit de protection. Il s’intègre parfaitement, comme tout acier oxydé, dans la décoration extérieure.

Cette sculpture en acier corten est une création spéciale sur commande. Les formes très arrondies, voire exagérées, cachent un être androgyne dans un mouvement suggérant peut-être un plongeon, car elle a été installée près d’une piscine.

Elle est faite d’un assemblage de disques de métal dont le diamètre augmente quand le mouvement s’étire et diminue lorsque il se contracte. Un effet esthétique et artistique remarquable mais un travail technique très complexe pour cette sculpture en métal contemporaine.

Histoire & Inspiration

« Doramar » est inspirée d’un texte (lire son histoire complète). Petit à petit, dessin après dessin, son profil s’est affiné. Il s’en est suivi un long processus pour mettre au point la technique particulière d’assemblage des pièces en fonction du mouvement.

Toutes les pièces ont été découpées une à une au fur et à mesure. Une fois terminée, la sculpture en acier a été ouverte, pour pouvoir enlever la structure. La couleur rouille du métal est provoquée pour accélérer le vieillissement.

Conseils & Idées

En plus de ses propres réalisations, l’atelier peut réaliser la sculpture de vos rêves. Que ce soit une sculpture en acier classique ou en acier corten. L’atelier vous proposera en parallèle le reportage de A à Z de toute la création, sous forme d’un book. Bien sûr, un certificat d’authenticité personnalisé vous sera remis.

L’acier corten se prête bien à réalisation de sculptures monumentales ou de grandes tailles. De plus, ces sculptures d’extérieur sont sans entretien.

Le mot de l’heureux élu

De sa naissance à sa mise en place dans notre jardin, nous avons beaucoup apprécié notre collaboration et nous sommes fiers du résultat.

 

Résident à Hossegor (Landes)