Description

Le nom de cette girouette bateau évoque l’exotisme, le lointain. Ainsi baptisée, on pourrait croire à une girouette dessinée d’après un bateau viking.

En fait, elle est inspirée d’un vieux modèle de voilier qui navigue encore le long des côtes Britanniques. Son pavillon claque sous le vent qui le pousse sur la vague que fend la prou. Qu’il navigue vers l’est, l’ouest, le nord ou le sud, une belle rose des vents indiquent le cap à suivre.

Toutes voiles dehors, cette girouette sur le thème de la mer a fière allure. De loin, elle indiquera la direction des vents pour savoir si le temps est propice à une sortie.

Histoire & Inspiration

Cette girouette est fixée sur le pignon d’un hangar à bateau. Un hangar dans lequel un petit canal a été creusé. A marée haute, il est possible de sortir le voilier de son abri et d’accéder à la mer. Mais me direz-vous : n’y aurait-il pas une petite erreur sur la table d’orientation ?

C’est un W qu’il devrait y avoir au lieu d’un O. C’est justement pour faire un clin d’œil à mon atelier installé en France. Elle fera d’autant plus parler d’elle. Oui nos amis anglais vont se poser la question car elle est installée au dessus de cet hangar dont je parle plus haut au bord d’un chenal en Grande Bretagne.

Conseils & Idées

Que se soit sur le thème de la mer, de la campagne ou  des animaux ou inspirée de vos passions, l’atelier saura réaliser votre girouette et la personnaliser.

De multiples options vous seront proposées, ainsi qu’un croquis avant exécution.

Le mot de l’heureux élu

« Merci beaucoup. Nous aimons beaucoup cette girouette. Beaucoup de gens demandent pourquoi un O au lieu d’un W …. Un clin d’œil à la France que nous aimons tant. »*

Graham (Grand Bretagne)

*Thank you very much. We like a lot this wather vane. Many people ask why an O instead of an W…. A nod to France that we love so much. (Graham – Great Britain)