Description

Cette girouette en fer est composée de deux animaux : un hibou et un cheval. En fait, elle raconte une histoire. Une passion sportive et un lieu. Un équilibre à trouver entre les animaux car la chouette et le cheval sont bien différents en taille. L’un ne devait pas l’emporter sur l’autre. L’empennage de la girouette rappelle le côté équestre avec le fer à cheval alors que la flèche rappelle le côté volatile avec sa plume. Pour la table d’orientation, la police de caractère utilisée est d’un style ancien. Il fallait respecter le lieu.

Histoire & Inspiration

Passionné d’équitation et de nature dans un village classé, voilà le résumé de l’histoire de cette girouette. Bref, un cheval à l’assaut de l’obstacle. Un hibou et une police de caractère ancienne.

Conseils & Idées

Les girouettes sont une belle occasion de faire parler vos passions. Décrivez-moi votre projet et je ferai des croquis correspondants. Vous pouvez bien sûr vous inspirer des girouettes vues sur ce site, mais je pourrai en fonction de votre demande vous en montrer d’autres.

Tout est personnalisable et le mat sera adapté à la fixation prévue.

Le mot de l’heureux élu

« Nous avons reçu la girouette dans les délais convenus, pour que le couvreur puisse l’installer facilement sans avoir à revenir. Elle nous plaît beaucoup mieux que sur le dessin initial. »

 

Habitant La Garde Viaur (Aveyron-Occitanie)