Description

Sous une apparence simple, les mobiles sont des structures aériennes à l’équilibre subtil qui requièrent un véritable savoir-faire :  quelques grammes de plus ou de moins et l’ensemble perd de sa superbe..

En l’absence de brise, plus particulièrement pour ce mobile tous les éléments se trouvent sur le même plan pour donner l’impression d’un « nuage » de poissons. A la moindre brise tous les poissons se dispersent avant de reprendre leu place. Un mobile en métal réussi conserve son harmonie quelque soit son état. Ici le nuage de poissons évolue à l’air libre sur fond de ciel et de nature.

Cette sculpture mobile en métal baptisée « Le banc de poissons blanc’ est de couleur grise-argentée. Si on regarde on out remarquer  qu’elle est faite de la même arborescence reprise deux fois. Les poissons pouvant se mouvoir en rotation et en basculement.

Histoire & Inspiration

Après le mobile des poissons corail et des poissons clown, je voulais exploiter un autre mouvement. J’avais un croquis original de poissons que je projetais d’utiliser. J’avais envie de créer un mélange toujours en jouant avec ce thème des poissons. Je trouve que ce thème se prête bien aux mobiles. J’imaginais des poissons nageant  nagent dans le ciel.

La réalisation de ce mobile a demandé beaucoup de concentration. L’équilibre était difficile à trouver. Il m’a fallut de nombreuses heures pour comprendre comment faire évoluer l’ensemble pour y donner de l’harmonie et le stabiliser. L’ensemble est très impressionnant : de la douceur dans la rigidité et de la souplesse dans la structure.

Conseils & Idées

L’atelier conçoit des sculptures mobiles en métal dans tous les styles et dans toutes les tailles autant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Le mot de l’heureux élu

L’heureux élus c’est moi même. J’avais présenté ce mobile dans plusieurs expositions et le choix c’était porté vers des mobiles plus colorés, alors j’ai décidé de le garder. suspendu sous le faitage de la grange il a trouve sa place.