Sculpture contemporaine en métal -les Méduses-

Retrouvez moi sur 

Description

Depuis la première sculpture en métal ( buste de femme) que j’ai réalisée dans ce style à partir de fils d’aciers, assemblés puis soudés, j’ai continué de tenter ‘d’apprivoiser’ ce matériaux pour quelque part lui en demander plus. Voir ce qu’il était capable de faire. C’est comme un dialogue avec la matière. Elle contient déjà tous les possibles, elle attend qu’on les découvre.

Ce n’est pas seulement une recherche technique, c’est un peu comme un écrivain, tenter de changer de style, de phrasé etc.. On suit une intuition, car là il n’y a pas de mode d’emploi. C’est aussi ce qui est intéressant car on découvre en même temps que la matière se plie à notre vision.

Cette sculpture contemporaine en métal (voir vidéo sculpture contemporaine en métal: les méduses )est donc la suite dans un procès évolutif. Je cherchais un thème figuratif ou abstrait. Celui des méduses c’est imposé ( en allant dans la partie inspiration lié à cette sculpture métallique vous en saurez plus)

Cette sculpture fait environ 120 cm de haut et 60 cm de diamètre. On a vraiment l’impression de voir une méduse évoluant dans son élément naturel.   La méduse semble posée sur ces filaments.

Plus, elle semble se laisser emporter par le courant marin et laisser vivre  ses ‘petits bras’ dans les remous de la vague qui l’accompagne.

Histoire & Inspiration

Pour cette sculpture moderne en acier, je cherchais un thème qui me permette de réaliser une pièce plus aérienne, peut être à la limite de la résistance du métal.

Un peu comme dans les cathédrales gothiques aller plus haut avec moins de matière, aérer, alléger.  Ce que je n’avais pas encore réalisé avec la sculpture du voile, même si là l’idée commençait à poindre.

j’ai longtemps cherché un thème qui me permettrait de tester l’idée. C’est un reportage sur l’océan qui m’a donné le top départ.

Quand j’ai vu les filaments de la méduse se laisser porter par le flot des vagues, dans un mouvement ample et souple très gracieux, j’ai tout de suite visualisé ce que je pouvais faire.

Initialement sur mes croquis il devait y avoir 7 méduses, mais cette sculpture d’art moderne serait devenu trop importante.

Mais pourquoi pas pour une prochaine réalisation pour une scène marine. Mais il me faudra plusieurs mois pour la réaliser.

 

Conseils & Idées

Pas besoin de beaucoup de conseils pour cette sculpture, elle vous plait vous trouverez toujours un espace pour la mettre en valeur dans votre salon, votre espace détente,  dans un grand escalier.

Votre imagination n’a pas de mesure, elle est infinie, faites lui confiance.

Le mot de l'heureux élu

« Dés que nous ‘avons vue dans votre exposition, nous avons eu un coup de coeur. Nous vous souhaitons de luit trouver très vite un acquéreur car elle est splendide comme vos autres sculptures contemporaines dans le même style. bravo »

 

Un visiteur inconnu qui a laissé un message sur le livre d’or.

Plus de Créations

Plus de d'inspirations

Venez me rendre visite !

puech Mignon, 82250 Laguépie
09 77 54 06 30

Contacter Bernard Mages

Vous avez des questions ? Des envies ? Vous recherchez une petite main pour donner forme à vos rêves ? Parlez-moi de vos inspirations, je vous propose des idées, des créations. Laissez-moi un message et venez me rendre visite à l’atelier.