Description
La chouette en métal est faite d’un assemblage de plaques de métal légèrement bombées, pour donner du relief et soudées une à une.
Réalisée entièrement à la main, chaque chouette « Lune Rousse » que j’ai créé est unique, avec son propre caractère – tournées vers la gauche ou vers la droite.
La couleur rousse de la chouette est obtenue par oxydation et protégées par un vernis métal marin. La chouette « lune rousse » en métal est relativement petite (environ 60 cm de haut et 25 cm de large). Je les ai principalement imaginée pour être posées sur des murs, une taille parfaite pour être visible, sans être « démesurées » par rapport à l’ensemble.
Je également créée une version brillante, « nocturne », de la « Lune rousse », plus rayonnante sous les reflets lunaires.
Histoire & Inspiration
La chouette rousse est un oiseau emblématique.
Si au départ elle n’existait pas dans ma collection d’animaux décoratifs, elle a rapidement fait l’objet d’une demande.
Sous ses allures apaisées, la chouette « Lune Rousse » n’a pas été une de mes créations les plus faciles à réaliser parmi toutes celles à qui j’ai donné vie. Paradoxalement, c’est certainement une de celle avec laquelle je me suis le plus amusé à la fois par sa technicité de fabrication et de par sa liberté d’assemblage.
J’y ai pris tant de plaisir que j’ai créé plusieurs jumelles à la « Lune Rousse ».
Conseils & Idées
Ce type de sculptures font particulièrement bonne figure à l’entrée des maisons – au devant d’un portillon ou d’un portail. Ce type de création est un symbole, un message aux visiteurs.
Je me suis même inspiré de cette réalisation pour en faire une enseigne sur la façade d’une maison et même un décor pour cacher une boite aux lettres (en version beaucoup plus grande bien sûr). J’ai également créé des girouettes sur ce thème. Tout est questions de symbolique et d’inspirations (chouette, lion, hirondelle,…).
Le mot de l'heureux élu
La chouette rousse a été commandé par une boulangère amatrice d’art qui fabrique du pain bio. « Lune Rousse » trône au-dessus de son four, gardienne du lieu