Description
Ces tortues décoratives en métal sont construites à partir de plusieurs pièces découpées puis soudées. Les variations de couleurs d’oxydation du fer rappellent les écailles des vraies tortues.
Elles existent dans deux dimensions : 50 par 40 cm / 40 par 35 cm. Du fait d’un montage manuel, elles sont toutes différentes : plus rondes, plus bombées, plus allongées, etc…
Histoire & Inspiration
La tortue est typique de nombreux tatouages Maori, l’un deux m’avait particulièrement plu et m’a donné l’envie de le transcrire dans une tortue en fer.
Il m’a fallu de nombreux essais pour passer du dessin à plat au volume, tout en respectant l’esprit du croquis initial. Le résultat est là : vous pouvez maintenant en profiter, ce sont quasiment de petites sculptures.
Conseils & Idées
Cette création est vraiment un élément de décoration que vous pouvez exploiter autant à l »extérieur qu’à l’intérieur. Elle peut vous permettre de cacher ou masquer un défaut sur un mur, une façade, une bouche d’aération (sans l’obturer), … Ce sera un décor original dans votre jardin ou sur votre balcon.
En intérieur, vous pouvez en faire une superbe décoration murale. Il suffit d’un simple petit crochet pour la fixer (elles sont très légères bien qu’en métal). Donnez-lui une légère inclinaison et le tour est joué.
Le mot de l'heureux élu
« Les tortues marines ont toujours été notre passion. Je trouve que ce sont des animaux fascinants. Nous voulions ramener quelque chose de notre voyage dans le midi. En passant devant l’atelier, nous nous sommes arrêtés et nous avons craqués pour la Tortue des Îles. Un joli souvenir. »
Philippe, Résident La Gacilly (Ille et Vilaine)