Girouette « Arbitre Football »

Retrouvez moi sur 

Description

Il est de tradition de reprendre sur les girouettes le métier de l’occupant des lieux. Les anciennes girouettes étaient donc à la fois décoratives, un indicateur des courants aériens en vue d’anticiper l’évolution du temps mais également…  un indicateur sur l’activité et les services proposés par le maître (ou la maîtresse) des lieux. Aujourd’hui  elle sont essentiellement décorative, météo France les a supplanté dans leur aspect ‘divinatoire’

Une girouette métier revendique une passion, une vocation.

Dans le cas présent, cette girouette en fer « L’arbitre de Football » a été réalisée sur mesure pour un passionné de foot. Elle trône maintenant sur le toit de sa maison, impartiale elle bombe le torse. Elle  siffle aux quatre vents la fin de la dispersion et dirige les courants du ciel, quitte à réclamer la balle.

Histoire & Inspiration

Cette création était une commande surprise réalisé pour un arbitre de carrière. Après avoir longtemps couru dans les stades à diriger les équipes de foot, il était l’heure pour lui, l’infatigable arbitre, de ranger ses crampons.

Ses amis, pour le remercier, lui ont offerts cette girouette reprenant la tradition des anciennes girouettes métier.

Conseils & Idées

Pensez à cette idée de cadeau très originale pour un départ à la retraite, pour une crémaillère ou un anniversaire. Un girouette sur le thème du sport, une idée originale pratique et créative.

Le mot de l'heureux élu

« Merci pour ce cadeau vraiment inattendu. Du haut de mon toit, je continuerai à jeter un œil sur les stades mais je garderai mon sifflet dans ma poche. »

 

Président ligue départementale de foot (Tarn)

Plus de Créations

Plus de d'inspirations

Venez me rendre visite !

puech Mignon, 82250 Laguépie
09 77 54 06 30

Contacter Bernard Mages

Vous avez des questions ? Des envies ? Vous recherchez une petite main pour donner forme à vos rêves ? Parlez-moi de vos inspirations, je vous propose des idées, des créations. Laissez-moi un message et venez me rendre visite à l’atelier.