Description
Cette girouette de toit a été réalisée sur commande. C’est une girouette entièrement personnalisée, comme toutes celles que conçoit l’atelier.
Son mat est adapté au point d’ancrage que le client avait défini. Ainsi, la fixation est des plus simples. De toutes façons, où que vous fixiez votre girouette, sur le faitage, sur le bord de la cheminée, sous les rives du toit… le mat sera fait spécialement pour vous, pour que vous ayez le minimum de contraintes. Cette girouette ne dispose que de deux directions Nord et Sud, mais vous pouvez demander une table d’orientation complète.
Pour satisfaire votre requête, je présente à l’atelier – dans ma galerie – plusieurs autres modèles uniques de girouettes de toit dont vous pouvez vous inspirer. Quoiqu’il en soit, aucune ne sera identique : les girouettes présentes et présentées ici ne sont pas à vendre elle sont là pour vous montrer des exemples de la créativité de l’atelier et titiller votre imagination. Je ne fais aucune reproduction à l’identique. Chaque girouette est unique.
Histoire & Inspiration
Les Écossais aiment notre pays, mais il leur fallait un clin d’œil sur la toiture de leur maison rappelant leur pays natal : un chardon ! Leur girouette de toit a une fière allure et se détache parfaitement dans le ciel – élégante et graphique à la fois.
Conseils & Idées
Mes girouettes en ferronnerie sont faites sur-mesure, leur installation ne vous posera pas de problèmes. Je réalise à l’atelier de nombreuses options : pour la forme de la table d’orientation, la flèche de direction, l’empennage, la police des lettres, les points cardinaux…
Pour les installer la première chose est de fixer le mât verticalement dans les deux axes. Une fois fait, enfilez la table d’orientation sur le mat, puis la girouette. ce n’est pas plus difficile.
Puis oOrientez la rose des vents, un tour de clef sur la vis pour la caler et le tour est joué. Admirez et profitez de votre girouette.
Le mot de l'heureux élu
« Merci beaucoup. Nous aimons beaucoup notre « girouette ». En anglais, nous appelons cela un « weather vane »* »
Résident britannique à Villefranche de Rouergue (Tarn)
* »Thank you very much. We like a lot this ‘girouette’. In english, we say ‘weather vane’. »