Comment savoir si cela va vous plaire. La réponse est WYSWYG… Vous savez What you see is what you get.. ce que vous voyez c’est ce que vous aurez. Voici ce qu’il en est. A partir des photos que vous m’aurez adressées et des croquis que je vous aurais proposés je vais faire des photos montages qui vont vous permettre d’apprécier le rendu final de votre projet.Qui n’a pas rêvé d’une belle flambée dans une cheminée ou un joli poêle. Comment savoir si le parement décoratif en métal derrière le poêle va nous plaire.
Mais continuons encore un peu dans notre rêverie dans la chaleur douce du feu de bois et sa flamme qui danse sans cesse en un spectacle hypnotisant .
Le renouveau des poêles à bois et à granules est d’autant plus vrai qu’ils ont devenus plus performants. (certains même disposent d’un catalyseurs pour diminuer drastiquement les pollutions)
Ces nouveaux poêles ont aussi fait l’objet de nouveaux design pour en faire de véritables éléments de décorations et pas seulement un appareil de chauffage.
L’atelier propose de compléter la mise en valeur de leur design. Pour cela une plaque décorative en métal peut être placée derrière le poêle. Elle aura en plus pour effet de protéger le mur et de créer une convection naturelle de l’air chaud. Sans compter que c’est bien moins onéreux qu’un autre type de parement et sans travaux spécifiques. C’est tout aussi décoratif, sinon plus et surtout beaucoup plus original et singulier.
Comment savoir si le décor que nous allons choisir va s’harmoniser avec l’ensemble. Tout d’abord il faut trouver une idée qui va vous enchanter en partant de ce que vous aimez. Pour me faire une idée plus précise et titiller mon imagination, je vais vous demander quelques photos de la pièce dans la quelle votre poêle est installé. Certains éléments de décoration vont m’aider. Quand quelques idées directrices se seront fait jour, je vous ferai part de mes réflexions.
Ainsi en toute confiance vous pouvez confirmer la réalisation du décor qui ira derrière votre poêle.
Maintenant passons aux choses pratiques. Un petit tour par l’atelier s’impose.
Ici tout se fait à la main du dessin à la préparation finale. Pas de robots. Ainsi je vais pouvoir adapter ici ou là un détail qui fera la différence. Ce qui fait que chaque projet est unique. Je ne refais jamais le même. Il y a tant de façon de personnaliser— alors pourquoi copier.
Je vais commencer par reproduire le décor que vous avez chois sur une plaque de métal, puis commencer la découpe ( pas une découpe laser, mais une découpe au plasma manuel. C’est ma main qui suit le tracé à la craie et pas une machine guidée par un ordinateur. Une fois la découpe faite, la plaque va être débarrassée de toutes ses aspérités et préparée pour recevoir une peinture haute température. ( à moins que vous n’ayez décidé de la peindre vous même dans ce cas là elle sera livrée prête à peindre.) Aujourd’hui il y a toute une gamme de couleurs, même si le noir reste celle qui est le plus souvent demandée. Il ne restera plus qu’a l’emballer pour l’expédition à moins que vous ne décidiez de venir la récupérer à l’atelier.
La mise en place est des plus facile. Il n’est pas nécessaire d ‘être un super bricoleur. Il suffira de positionner les cales qui vous auront été fournies entre le mur et le décor pour à la fois accentuer l’effet esthétique et créer la convection de l’air chauffé par le poêle.
Voilà le tour est joué vous pouvez vous installer devant votre super poêle et profiter de la douceur et de l’ambiance cocooning de l’espace que vous avez imaginez et concrétisé.